BILLET Ala sanzman : l'équipe Rawat-Sithanen-Bérenger-Ramgoolam se dévoile
Navin Ramgoolam ne change pas. Il n'a jamais changé et il ne changera jamais. Ce ne sont pas ses porte-à-porte « manti-manti » dans certaines régions du no. 5 qui vont changer quoi que ce soit chez l'homme. Il ne ferait campagne que pour récupérer le contenu de ses coffres, d’un montant de plus de Rs 230 millions, lequel comprend les 3 millions de dollars américains en billets neufs. Et depuis peu, on commence à voir clair dans son jeu.
Après son alliance de circonstance avec Paul Bérenger, il y a eu le come-back de Rama Sithanen. Ce dernier devrait être le ministre des Finances fantôme de Ramgoolam, prônant le retour de l'austérité et du « ser sintir ». Ensuite, depuis jeudi soir, on a vu le retour de la famille Rawat dans le cercle de leur grand ami, Navin Ramgoolam. Adeela Rawat, fille de Dawood Rawat, a pris la parole dans une réunion (voir photo), en jouant sur la carte de l’émotion. L'axe Rawat-Sithanen-Bérenger-Ramgoolam se dévoile sans aucune pudeur.
A quoi devons-nous nous attendre si par malheur Navin Ramgoolam et Paul Bérenger arrivent au pouvoir ? Les Mauriciens connaissent la proximité de l'ancien Chairman Emeritus de la British American Investment (BAI), Dawood Rawat, avec Navin Ramgoolam. Devons-nous rappeler à la population le scandale politico-financier de la BAI ? Devons-nous rappeler aux Mauriciens les malheurs qu'ont engendrés les différentes entités du groupe BAI ? Le tout sous un régime dirigé par Navin Ramgoolam ?
Devons-nous rappeler aux électeurs qu’en novembre 2014, soit un mois avant les élections générales, le MMM de Paul Bérenger avait reçu un chèque d'un montant de Rs 10 millions émis par la Bramer Bank, qui faisait partie du groupe BAI ? Ce même Paul Bérenger qui avait qualifié le scandale BAI de « Ponzi Scheme » ! Les Mauriciens ont-ils oublié tout ça ? Bérenger et Ramgoolam sont des alliés de circonstance. Zot pa kas latet ar lepep. Ils ne veulent qu'une chose : se réapproprier les leviers de l'Etat. Chercheraient-ils à remettre en selle ceux qui ont été démasqués par les gouvernements de Sir Anerood Jugnauth et de Pravind Jugnauth ?
Revoir la famille Rawat de retour dans le giron de leur bon ami Ramgoolam est une insulte à ces milliers de Mauriciens qui ont été impactés - certains le sont toujours - par le scandale BAI. Rien que pour ça, rien que pour le retour de Rama Sithanen (Monsieur ser sintir), rien que pour les opérations « deklar Saint » du tandem Bérenger-Ramgoolam, le peuple de Maurice se doit de sanctionner ces prophètes de malheur. Le 10 novembre, dites « Non ! » au retour des Rawat, Sithanen, Ramgoolam et Bérenger.